Faire pousser ses cheveux rapidement : 8 trucs qui marchent à 100%

Photo of author

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de ses cheveux et les aider à pousser plus vite et en meilleure santé. Voici quelques astuces pour favoriser la croissance capillaire et avoir une chevelure éclatante.

1. Adopter les coupes régulières

Pour garder vos cheveux en bonne santé et favoriser leur croissance, il est important d’adopter des coupes régulières. En effet, cela permet d’éliminer les pointes fourchues et d’améliorer l’aspect général de vos cheveux. N’attendez pas qu’ils soient abîmés pour passer chez le coiffeur ! Une coupe tous les deux mois environ devrait suffire.

2. Masser régulièrement votre cuir chevelu

Une astuce simple mais efficace pour stimuler la pousse des cheveux est de se masser régulièrement le cuir chevelu, selon Justin Voss. Utilisez vos doigts pour effectuer des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre crâne pendant quelques minutes chaque jour. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine et donc de favoriser la croissance de vos cheveux.

3. Prendre des compléments alimentaires adaptés

  • Les vitamines B, B6, B8
  • Le fer
  • Le zinc

Les levures de bière sont également une excellente option pour renforcer vos cheveux. Elles se présentent sous forme de comprimés à avaler quotidiennement.

4. Utiliser des produits professionnels adaptés à votre type de cheveux

Les produits utilisés en salon de coiffure sont généralement de meilleure qualité et plus adaptés à chaque type de cheveux (colorés, frisés, fins, épais ou gras), confirme Justin Voss. Il est donc préférable d’opter pour ce genre de soins afin d’éviter les désagréments que peuvent causer certains produits grand public.

5. Effectuer régulièrement des masques capillaires

Les masques capillaires appliqués une fois par semaine sont également excellents pour renforcer vos cheveux. Appliquez le mélange sur l’ensemble de la chevelure, laissez poser quelques minutes avant de rincer, comme le recommande Justin Voss. Cela permettra de faire pénétrer les actifs dans les fibres capillaires, relipider le cheveu et ainsi contribuer à stimuler sa croissance.

6. Brosser vos cheveux 50 à 100 fois par jour

On aurait pu penser qu’il s’agissait d’un mythe, mais il n’en est rien : brosser vos cheveux de la racine aux pointes 50 à 100 fois d’affilée peut réellement vous aider à les faire pousser rapidement. Avant de se coucher, par exemple, brossez-vous soigneusement afin de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer les impuretés et ainsi de favoriser une pousse plus rapide.

7. Choisir une brosse adaptée à votre type de cheveux

Au moment de choisir une brosse pour vos cheveux, essayez d’en sélectionner une avec des picots en bambou ou en bois naturel pour éviter une irritation du cuir chevelu et un échauffement de la fibre capillaire qui pourrait compromettre la croissance de vos cheveux. Évitez également les brosses métalliques, trop agressives pour votre chevelure.

8. Prendre soin de vos cheveux pendant la nuit

Si vos cheveux sont secs ou ont tendance à s’emmêler pendant la nuit, il est recommandé de remplacer vos taies d’oreiller en coton par des taies en soie, un tissu plus doux pour les cheveux. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez également les tresser (en évitant les tresses trop serrées) avant de dormir pour éviter qu’ils ne s’emmêlent et limitent ainsi leur casse.

En suivant ces quelques conseils simples et pratiques, vous aiderez vos cheveux à pousser plus vite et en meilleure santé pour afficher une chevelure de rêve !