Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans son jardin ? Tout ce dont vous avez besoin est un journal

Photo of author

By Elka

Les mauvaises herbes apparaissent constamment dans votre jardin et vous font faire des cauchemars ? Vous pensez avoir tout essayé pour vous débarrasser de ce problème récurrent ? Ne perdez pas espoir ! Voici une solution simple et peu coûteuse qui est plébiscitée par les jardiniers. Vous n’avez besoin que d’un journal pour l’appliquer.

Parmi toutes les personnes qui s’intéressent au jardin, la question « Comment se débarrasser des mauvaises herbes ? » est l’une des phrases les plus fréquemment recherchées sur Internet. Bien qu’il existe de nombreux moyens de lutter contre ces plantes sauvages, y compris des produits chimiques spécialisés, ils ne s’avèrent pas toujours efficaces. Il s’avère qu’il existe un moyen trivialement simple et peu coûteux, dont l’efficacité est confirmée par les jardiniers. De plus, le matériel dont vous avez besoin pour le fabriquer existe très probablement déjà chez vous. Voici comment se débarrasser des mauvaises herbes en utilisant du papier journal.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes en utilisant du papier journal ? C’est très facile !

Lorsque nous voulons nous débarrasser des mauvaises herbes dans le jardin, nous décidons très souvent d’acheter du tissu agro-textile. Cela permet non seulement d’éliminer la croissance des plantes nuisibles, mais aussi de réduire les pertes causées par les parasites vivant dans le sol. Il s’avère toutefois qu’il existe une alternative moins chère et plus efficace à ce matériau, et c’est le journal ! Il est facile de l’utiliser dans le jardin et de se débarrasser des mauvaises herbes en un rien de temps. Par où commencer ?

Il suffit d’empiler d’épaisses couches de papier journal dans les zones sujettes à la croissance des mauvaises herbes. Dans une situation où des plantes y poussent déjà, étalez le papier journal tout autour, en laissant une petite distance par rapport à la tige. Ensuite, versez de l’eau sur les zones ainsi préparées et attendez un moment. Lorsque vous remarquez que la couche supérieure commence à se dessécher, recouvrez le journal d’une fine couche de terre ou d’écorce.

Pourquoi utiliser du papier journal pour lutter contre les mauvaises herbes ? Il s’agit d’une solution efficace et peu coûteuse

Quelle est l’utilisation exacte du papier journal dans le contrôle des mauvaises herbes ? Une épaisse couche de papier journal ne permet pas à la lumière du soleil et à l’air de pénétrer dans le sol qui se trouve en dessous. C’est pourquoi les spores des mauvaises herbes n’ont pas la possibilité de se développer suffisamment pour le traverser. Puis, privés de la lumière du soleil, ils dépérissent sous sa couche. Mais n’oubliez pas que les autres plantes n’y passeront pas non plus. Si vous décidez de planter quelque chose à l’avenir, vous devez vous souvenir de couper le journal avec soin.

Bien que cette méthode puisse rencontrer des avis mitigés, elle a trouvé un groupe d’admirateurs. Parmi les jardiniers, elle s’est révélée attrayante non seulement pour son faible prix, mais aussi pour ses aspects écologiques. Un tel revêtement est biogradable, ce qui signifie qu’après un an environ, il n’en reste plus aucune trace. Cependant, un tel traitement s’avère suffisant pour une saison entière – du printemps à la fin de l’automne !

1 réflexion au sujet de « Comment se débarrasser des mauvaises herbes dans son jardin ? Tout ce dont vous avez besoin est un journal »

Laisser un commentaire