C’est un fait peu connu que l’alimentation a un impact considérable sur notre apparence. Certains aliments, par exemple, peuvent renforcer nos ongles. Découvrez quels sont ces ingrédients.
Les ongles sont la carte de visite de chaque femme. Pas étonnant que nous rêvions toutes d’avoir des ongles phénoménaux. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ont tendance à casser et à diviser les assiettes. Il convient alors de prendre soin des ongles de l’intérieur. À cet égard, la clé est notre régime alimentaire. Il est bien connu que certains aliments ont une incidence sur l’état de notre teint, mais aussi de nos cheveux et de nos ongles. Voyez ce qu’il faut manger pour renforcer l’assiette et profitez toujours d’une manucure phénoménale.
Que manger pour renforcer ses ongles ? Le bon régime alimentaire est la clé

Ce n’est pas sans raison qu’on dit : « Vous êtes ce que vous mangez ». Ce qui se trouve dans notre assiette a un impact considérable sur de nombreux aspects, tant sur notre santé que sur notre apparence. Grâce à certains aliments, nous pouvons aussi avoir des ongles forts et beaux.
Les ongles cassants peuvent être liés à une carence en certains compléments alimentaires. Cela peut indiquer que nous manquons de fer, de zinc ou de silicium. Par conséquent, avant d’aller chercher des compléments en pharmacie, il vaut la peine d’essayer de compléter son menu avec des produits riches en ces minéraux. Les vitamines A, C et E sont également importantes.
Voici les produits qui valent la peine d’être consommés pour des ongles beaux et forts :
- du pain complet,
- du riz et du gruau,
- des épinards,
- des pois,
- des haricots verts,
- des asperges,
- du chocolat noir,
- la viande rouge,
- des carottes,
- du persil,
- une citrouille,
- des betteraves,
- les poissons gras et les fruits de mer,
- de la levure,
- de l’avocat,
- des pommes de terre,
- du poulet,
- des œufs,
- des bananes,
- les agrumes,
- du brocoli,
- des graines de citrouille,
- des graines de lin,
- des noix,
- la prêle,
- des abricots,
- du son.
Les aliments qui nuisent à vos ongles
Toutefois, si vous comptez introduire ces produits dans votre régime alimentaire pour renforcer vos ongles, vous devez également penser à éliminer les ingrédients qui leur nuisent. Ils peuvent éliminer toutes ces propriétés de valeur.
La principale cause des ongles fragiles est l’alcool, ainsi que les cafés et thés forts. Ils lixivient les minéraux qui sont responsables du renforcement des plaques. La nicotine et les graisses malsaines peuvent également entraîner une décoloration des ongles.