Comment nettoyer une casserole brûlée ? Les 7 meilleures méthodes

Comment nettoyer une casserole brulée ? Pour nettoyer une casserole brulée, vous aurez besoin de sel, de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du Coca-Cola ou une tablette pour lave-vaisselle.

Il est facile de brûler une casserole mais tout aussi difficile de se débarrasser de la saleté. Il suffit parfois de quelques secondes d’inattention pour que l’ébullition du lait entraîne beaucoup de travail. une casserole brulée ne doit pas nécessairement finir à la poubelle – il peut être nettoyé rapidement et facilement.

Découvrez ci-après les 7 meilleures façons de nettoyer une casserole brulée.

Du sel sur une casserole brulée

Cette méthode ne fonctionne que si vous avez brûlé le fond de la casserole.

Il suffit d’étaler une épaisse couche de sel sur le fond de la casserole. Laissez le sel pendant quelques heures, puis rincez la casserole avec beaucoup d’eau. Vous devrez peut-être aussi l’essuyer avec un chiffon ou une éponge.

Du vinaigre pour une casserole brulée

Si la cuisinière n’est pas émaillée, vous pouvez enlever la saleté avec du vinaigre. Versez quelques centimètres de vinaigre dans la casserole et faites-le bouillir pendant quelques minutes (le vinaigre d’alcool et le vinaigre de vin conviennent tous deux).

Cette méthode est extrêmement efficace, mais son inconvénient est une odeur désagréable et intense. Il est préférable de quitter la cuisine pendant ce temps.

Du bicarbonate de soude sur une casserole brulée

Les applications du bicarbonate de soude sont innombrables. Pour nettoyer une casserole brûlée, il suffit de mélanger de l’eau avec du bicarbonate de soude et de faire bouillir pendant quelques minutes. Si la brûlure ne part pas, recommencez l’opération.

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen de nettoyer les casseroles en émail, mais les casseroles en aluminium ne doivent pas être nettoyées de cette façon.

L’acide citrique pour le nettoyage des ustensiles de cuisine en acier

Comment nettoyer une casserole en acier inoxydable ? La meilleure solution est l’acide citrique.

Saupoudrez quelques cuillères à café d’acide citrique sur le fond et les parois de la marmite. Après 5 minutes, versez de l’eau chaude dessus et faites bouillir le tout. Après 10 minutes, retirez la casserole du feu, laissez-la refroidir et c’est terminé ! La saleté et les brûlures doivent être facilement éliminées.

N’utilisez pas d’acide citrique pour nettoyer les casseroles en émail ou en céramique.

Lessive en poudre pour les casseroles brûlées

La lessive en poudre aide à combattre non seulement les taches sur les vêtements. Il est également idéal pour une casserole brulée.

Mettez 3 cuillères à soupe de lessive en poudre au fond de la casserole, versez un plein d’eau et faites bouillir ce mélange pendant 15-20 minutes. Pour les taches plus importantes, la durée peut aller jusqu’à 45-50 minutes.

Coca-Cola pour une casserole brulée

Cette boisson légendaire a de nombreux autres usages. L’une d’entre elles est sa capacité à nettoyer les taches.

Versez le cola dans la marmite sur une hauteur de quelques centimètres et laissez cuire pendant quelques minutes. Après ce temps, il n’y aura plus de trace de résidus brûlés.

Cette méthode ne convient pas au nettoyage des casseroles en émail.

Pastille pour lave-vaisselle pour une casserole brulée

Pour nettoyer une casserole brûlée, placez une pastille pour lave-vaisselle (autres utilisations des pastilles pour lave-vaisselle) à l’intérieur de la casserole, puis versez de l’eau bouillante sur la pastille sur une hauteur de 2 à 3 centimètres. Laissez ce mélange dans la casserole pendant toute une nuit. Le matin, lavez cette dernière avec du liquide vaisselle. Toute la saleté devrait être partie.

Cette méthode est idéale pour nettoyer les casseroles en acier inoxydable.

Laisser un commentaire